Optima – Courtier en Crédits & Assurances

MON ASSURANCE DE PRÊT, C’EST MOI QUI LA CHOISI POUR DES GARANTIES COMPLÈTES, TOUT EN RÉALISANT D’APPRÉCIABLES ECONOMIES.

Le savez vous ? Le coût de l’assurance représente 30% environ du poids total du crédit immobilier. La délégation d’assurance souscrire un contrat d’assurance auprès d’un autre organisme et le déléguer au profit de banque, offre l’avantage de pouvoir bénéficier de garanties adaptées et de pouvoir obtenir une réelle économie pouvant aller jusqu’à plus de 50 %

Séniors – Quelles assurances emprunteurs sont les plus performantes pour vous ?

La plupart des contrats d’assurance emprunteur peuvent être souscrits jusqu’à 65 ans, mais à des conditions parfois très onéreuses.

Il est tout à fait possible d’avoir un projet immobilier au-delà de 65 ans mais le choix des garanties sera plus limité et les questionnaires médicaux plus restrictifs.  

La délégation d’assurances peut vous aider à trouver le contrat le plus approprié aux conditions les plus avantageuses.

Assurance de prêt pour les Seniors

Contracter un prêt immobilier après 65 ans n’est aujourd’hui plus une exception, tant dans l’acquisition de sa résidence principale que pour investir dans l’immobilier.

Afin de garantir cet emprunt, la recherche d’une solution d’assurance peut se révéler particulièrement ardue du fait de l’âge et d’éventuels problèmes de santé rencontrés tout au long de la vie.

Du point de vue des assureurs, les seniors représentent une clientèle dite « à risques » dans la mesure où, passé un certain âge, les statistiques montrent que les risques de non-remboursement pour cause de maladie grimpent dangereusement.

Votre profil sera analysé par l’assureur qui se livrera à un examen approfondi de votre situation médicale (antécédents médicaux, état de santé actuel) avec, si besoin est, des contrôles complémentaires exigés (analyses, test d’effort, examens sanguins, etc ..).

Au regard de ces divers éléments, cela peut valoir à l’emprunteur de devoir supporter un tarif élevé.

En cas de risques aggravés de santé, la situation pourrait encore se compliquer, mais la Convention Aeras vous aidera dans vos démarches en facilitant l’accès à l’assurance.

Si votre banque refuse votre dossier, vous avez la possibilité de souscrire une assurance auprès de l’organisme de votre choix.

Certaines compagnies d’assurance proposent même des contrats « emprunteurs » couvrant les prêts jusqu’au 90ème anniversaire de l’emprunteur.

 

Optima Prévoyance vous délivre de la recherche fastidieuse du contrat adapté à votre situation en proposant les contrats les plus adaptés : n’hésitez pas à nous solliciter.

 

Récapitulatif des conditions d’assurance emprunteurs « seniors »

La population concernée :

  • emprunteurs âgés de 80 ans maximum à la souscription du contrat
  • couverture jusqu’à 90 ans maximum

Les garanties proposées :

  • Décès = l’assureur remboursera le capital restant dû
  • Perte Totale et Irréversible d’autonomie (PTIA) = l’assureur remboursera le capital restant dû

Mode de calcul des cotisations :

  • A l’adhésion = % sur le capital emprunté ; tarif en fonction de votre âge
  • En cours de contrat = cotisations fixes ou évolutives en fonction de l’âge, selon contrats

Avantages de la délégation d’assurance emprunteurs seniors :

  • Possibilité de souscrire et d’assurer un crédit même à 80 ans
  • Formule simple et rapide si absence de problèmes de santé

Possibilité de faire varier le capital garanti sur simple déclaration de bonne santé